LEBOEUF Christophe

C. LeboeufIngénieur de recherche, PhD, HDR

UMR_S942, Université de Paris

Mes travaux sont centrés sur le développement de nano objets pour traiter les métastases de cancer en situation de résistance aux chimiothérapies. En collaboration avec des équipes de recherche académiques de physique et de chimie, nous développons des nano objets hybrides qui sont par la suite expérimentés sur nos modèles de cancers.

Ingénieur de recherche en techniques biologiques je suis en charge de l’animation de l’équipe technique et de l’encadrement des étudiants.
Je sélectionne chaque année des étudiants du BTS au M2 pour leur stage pratique sur l’ensemble des thématiques du laboratoire.
Pour le Laboratoire International Associé de Shanghai, j’encadre les étudiants chinois en stage dans la partie française du laboratoire.

Mots clés : microdissection laser, immunohistochimie, xénogreffe, nanoparticules, histologie, chine, shanghai.