UniversiteParisCite logo horizontal couleur CMJN inserm UFR SMBH logoUSPN

Porte 105, 1er étage
74, Rue Marcel Cachin
93000 Bobigny

Les thèmes de mes travaux de recherche sont orientés sur la gestion des modèles murins du laboratoire. Je suis responsable des protocoles expérimentaux liés aux xénogreffes de tumeurs humaines. A ce titre, je supervise la rédaction des saisines du laboratoire pour qu'elles intègrent  au plus juste les questions d'éthique animale en accord avec la législation.

Plus largement, je suis membre du comité d’éthique de Paris Nord et donne un avis sur les dossiers déposés pour de nouveaux protocoles d’expérimentation animale.
Je réalise également l'exploitation des données génomiques : je créé les pipelines informatiques et analyses les données de micro-array, RNA et DNA-seq.
J'assure, pour notre équipe, les missions d'organisation du laboratoire sur les questions d'hygiène et sécurité et je suis responsable du L2.

Mots clés : Expérimentation animale / Comité d’éthique / bio-informatique / hygiène et sécurité / L2