VERCELLINO Laetitia

Hôpital Saint-Louis,
1, avenue Claude Vellefaux
UMR_S942, Université de Paris Cité

Mes travaux ont pour principal objectif l’amélioration de la prise en charge des patients d’oncologie et d’hématologie grâce à l’imagerie fonctionnelle et moléculaire. Que ce soit pour le bilan d’extension initial, la détermination du pronostic grâce aux données d’imagerie ou l’évaluation des thérapies innovantes.

En tant que médecin imageur je contribue à l’élaboration de projets multidisciplinaires où l’imagerie permet de valider des preuves de concept d’une part, et où des approches innovantes d’imagerie peuvent être évaluées d’autre part, que ce soit en recherche préclinique, translationnelle ou clinique.

Mots clés : TEP/TDM, réponse thérapeutique, théranostique, imagerie moléculaire, immunothérapie, thérapies ciblées