UniversiteParisCite logo horizontal couleur CMJN inserm UFR SMBH logoUSPN

UFR SMBH
74 Rue Marcel Cachin
93000 Bobigny

Mes travaux portent sur l’étude des complications cardiovasculaires des chimiothérapies. Ce travail expérimental a pour but d’évaluer dans des modèles murins les interactions entre les traitements anti-cancéreux et facteurs de risques ou pathologies cardiovasculaires. Je m’intéresse plus particulièrement à la fonction endothéliale tumorale et cardiovasculaire. Parallèlement à ces projets de recherche, je participe au développement de nouvelles stratégies thérapeutiques des cancers par des objets nanométriques.

Mots clés : cardiotoxicité, cellules endothéliales, cancer, nanotechnologies. Publons Researcher ID H-5398-2012 Champs d’expertise : Physiopathologie, Analyses tissulaires et biochimiques, Microdissection laser.

Autre : Conseil d’Administration et du Comité Technique de l’Université Paris Diderot. Comité Technique de l’Inserm