PAMOUKDJIAN Frédéric

Maitre de Conférence Universitaire-Praticien Hospitalier (MCU-PH), Gériatre

UMR-S942, Université de Paris

Mes travaux de recherche portent sur la valeur pronostique de la fragilité physique sur les événements indésirables de santé au cours du traitement du cancer chez les personnes âgées (décès prématurés, dépendance, chutes, hospitalisations non programmées), ainsi qu’au développement d’outils d’aide à la décision thérapeutique en onco-gériatrie.

Ayant une expertise en épidémiologie/recherche clinique/biostatistiques, j’aide à la valorisation méthodologique des travaux de recherche de l’unité. J’encadre également des travaux de recherche des étudiants en M2 de l’unité de recherche sur la thématique « cancérologie gériatrique ».

Mots clés : fragilité physique ; sarcopénie ; cancérologie ; évaluation gériatrique ; vitesse de marche.