ANGELI Eurydice

ANGELI EurydicePHU

UMR_S942, Université de Paris

Je travaille sur l’optimisation du traitement des métastases cérébrales des cancers. En particulier, le passage des thérapies ciblées à travers la barrière hémato-encéphalique.

En collaboration avec d’autres équipes de recherche, nous travaillons sur un nouveau design d’anticorps thérapeutiques capables de traiter efficacement les métastases cérébrales.

Pour ce projet de recherche, nous avons mis au point une technique chirurgicale de pose de cathéters dans le système nerveux central sur des modèles animaux.
En parallèle, j"exerce temporairement mon activité médicale à l'Institut bergonié de Bordeaux.

Mots clés : métastases cérébrales, cancer du sein HER2, anticorps thérapeutiques, pharmacocinétique.